Photographe d’entreprise à Vitry-le-François
Utiliser les banques d’images pour sa société, pourquoi pas, mais…
Les banques d’images peuvent être utiles au début. Elles sont techniquement réussies et permettent de démarrer sur une base « propre ».
Mais bien vite elles se révèleront frustrantes et auront raison de la crédibilité de votre site parce qu’elles ne sont pas spécifiques à votre entreprise, elles ne vous ressemblent pas…
Par conséquent, on ne reconnaît pas les lieux, elles sont trop typées « Stock » (Tiens, votre agence ressemble aux locaux de La Redoute ?) ou pire, on les a déjà vues plusieurs fois, ailleurs.
En survolant votre site Internet, on a l’impression que c’est faux ou que vous avez fait votre site superficiellement… mauvais point si vous vendez une image de service expert et personnalisé.
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Contactez-moi pour que je puisse établir un devis précis en fonction de vos besoins.
Dans le flot d’images déversées sur le web, les internautes – futurs clients – veulent de l’authenticité.
Ils veulent savoir à qui ils ont affaire (sauf s’ils cherchent le moins cher du marché, alors là les banques d’images sont pour vous, foncez), à qui ils vont donner leur argent pour ce qui leur est proposé.
Il faut donc des photos authentiques, qui montrent qui vous êtes, ce que vous faites et comment vous le faites.
Un photographe aguerri passera du temps sur place pour observer et comprendre les enjeux, le fonctionnement de la société pour se placer discrètement et prendre des photos « parlantes ». Il sera en mesure de capter l’ambiance, les regards, les sourires, la concentration, la réflexion autour d’un projet commun.
Je pense qu’on ne photographie bien que ce que l’on comprend bien… il est donc fondamental d’échanger en amont avec son client pour être sûr de comprendre ses attentes et le jour J, ne pas oublier qu’on est là pour répondre à sa demande et satisfaire un besoin précis. Il n’est pas question ici de jouer à l’artiste visionnaire incompris…
Les photos sont prises pour être publiées, on doit savoir à qui l’on s’adresse, pour dire quoi et de quelle manière.
Pour moi tout se passe dans la gestuelle, et dans les échanges de regards.
Je prends beaucoup de photos lors d’une prestation comme celle-ci parce que je veux être sûr de capter avec précision l’intensité d’un échange, sans oublier de donner les indices nécessaires pour que le spectateur (internaute – prospect – client) comprenne vite et bien l’histoire qu’il a sous les yeux.
Les portraits sont fondamentaux dans la communication d’entreprise.
La matière première de telles entreprises, c’est l’humain. Je suis donc persuadé que les portraits sont une clé essentielle de la communication. Nous sommes des « animaux sociaux », et l’on est attiré par nos semblables, plus que par les macarons (bon, ça dépend quand même un peu des macarons… ).
Une exposition de portraits est toujours un succès, elle suscite des réactions fortes, je le vois tous les jours au sein de mon studio, le portrait a une puissance incroyable pour générer des émotions.
Que l’on rejette avec force sa propre image (c’est malheureusement souvent !) ou que l’on tombe en arrêt devant un visage, un portrait ne laisse jamais indifférent.
Pourquoi s’en priver dans sa communication ?
Et maintenant ?
Si vous avez lu jusqu’ici, vous devriez me contacter pour que je puisse vous apporter mon aide au sein de votre communication !